Reponsables : Madame BRASSINNE Margareth - Madame DELARBRE Béatrice - Madame WAUTERS Monique
Téléphones : 019/63 02 40 - 019/63 02 45
Fax : 019/63 02 50
Email :
Horaires d'ouverture :
Les bureaux du service Etat civil sont accessibles au public suivant l'horaire ci-après :
DOCUMENTS & FORMALITES :
Vous pouvez commander les documents suivants en ligne:
Extrait d'acte de décès, de divorce, de mariage et de naissance
Certificat de nationalité, de résidence ou d'inscription
Composition de ménage
Extrait de registe de la population
=> Cliquez ici
Déclaration de Naissance - Que faire ?
- Lieu de déclaration : Au Service Etat Civil du lieu de la naissance,
- Les documents à présenter sont : carnet de mariage (si mariés), cartes d'identité des parents et attestation de la clinique.
- Délai : 15 jours maximum (compter samedi, dimanche et jours fériés)
- Documents délivrés : attestation de naissance pour les allocations familiales et la mutuelle.
- Vous recevrez également le document concernant les vaccins obligatoires.
Adoption - Que faire ?
Prenez contact avec des organismes d'adoption à l'étranger ou, pour adopter un enfant belge, prenez contact avec un notaire ou juge de paix.
Reconnaissances - Que faire ?
- Possibilité de reconnaître un enfant avant naissance ou au moment de la déclaration de la naissance.
- Veuillez prendre rendez-vous avec le service afin de vous informer en détail.
Mariage - Que faire ?
- S'adresser au service de l'Etat Civil de la commune de domicile d'un des futurs époux, au moins 2 mois avant la date choisie.
Ce service prendra les premiers renseignements : noms, prénoms, lieu et date de naissance, domicile, etc.
- La déclaration de mariage proprement dite sera signée et effective lorsque tous les documents requis seront en possession du service de l'Etat civil.
Le mariage devra avoir lieu au minimum 15 jours et au maximum 6 mois après la signature de la déclaration de mariage.
- Lieu du mariage : Administration communale, rue des Ecoles n°1.
Attestation des dernières volontés - Que faire ?
- Remplir un formulaire disponible à l'administration ou le télécharger.
Déclaration de Déces - Que faire ?
- Lieu de déclaration : au Service Etat Civil du lieu du décès.
- Documents à fournir : le déclaration de décès, la carte d'identité du défunt, le carnet de mariage (si possible) et la déclaration des dernières volontés.
- Délai : le plus rapidement possible muni de la déclaration de décès signé par le médecin qui a constaté celui-ci.
- Déclarants : Toutes les formalités en cas de décès peuvent être prises en charge par une entreprise de pompes funèbres au choix des familles.